Projets patrimoniaux : 3 étapes pour mieux les gérer

Projets patrimoniaux : 3 étapes pour mieux les gérer

Comme vous le savez, certains conseillers patrimoniaux se considèrent comme des vendeurs d’actifs patrimoniaux comme on vendrait une cravate, une centrale nucléaire ou un écrase limace.

Le bon et le mauvais conseiller patrimonial

D’autres conseillers patrimoniaux, l’aristocratie, considèrent qu’ils sont, d’abord, des conseils. Ils parlent donc facilement protection du conjoint, protection des enfants, droits successoraux, gestion de l’incapacité dont les enfants mineurs, famille recomposée, fiscalité successorale, égale entre les héritiers… Bref, le métier devient alors passionnant, le client fidélisé et force de recommandations !

Ma mission est de détecter ces aristocrates parmi les conseillers patrimoniaux, petits et grands, et les accompagner pour affiner, consolider, peaufiner, réaliser et… passer à l’acte… notarié.

Puisque nous avons souvent beaucoup de projets, je vous propose une organisation en trois catégories !

POUR ALLER PLUS LOIN :
Le Patrimonio

3 étapes pour un bon conseiller patrimonial

NOW : les dossiers du moment, tel client intéressé par un investissement immobilier, tel autre dont le bilan patrimonial est à rédiger… C’est le projet du quotidien, celui qui fait bouillir la marmite.

NEW : ces projets sont des améliorations de votre processus complet, de l’expérience du client chez vous. Vous prenez des idées qui fonctionnent bien ailleurs et vous les adaptez à votre métier. Par exemple, les rendez-vous sont fixés en ligne, vous renforcez votre présence digitale, vous organisez des conférences attrayantes, vous proposez une présentation mieux adaptée à vos clients. Vous digitalisez la gestion de vos factures… Ici la curiosité permet de reprendre chaque étape de votre processus et de lui donner un petit coup de pouce !

NEXT : ces projets préparent votre métier de demain, votre activité 2.0. Vous introduisez une rupture dans votre éco-système. Vous devenez le CGP de la crypto-monnaie, le CGP 100% digital ou encore le CGP Netflix… Vous travaillez à penser un modèle économique pour surperformer vos petits concurrents et vous le faites comme l’ont fait Uber, NetFlix, Tesla, Google… Je vous rassure, ils sont partis depuis un garage. Investissez dans un garage pour commencer !

Et vous, où en êtes-vous dans votre stratégie de développement notamment au regard de ces trois approches pour aller courir plusieurs balles à la fois ?

 

Par Maître Antoine de Ravel d’Esclapon

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :
Le Patrimonio

 

(Article vu 75 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Antoine de Ravel d'Esclapon

Livres de l'auteur

Loading RSS Feed
Tous ses livres