Immobilier : pratiques et actualités

La 15e édition du Vademecum de l’immobilier parue récemment présente l’essentiel des règles et informations fondamentales en matière immobilière tant aux plans financier, juridique et fiscal que pratique. Ce guide intègre toutes les nouveautés relatives aux métiers de l’immobilier et vous permet de visualiser de façon synthétique et efficace les implications de ces fondamentaux réglementaires. Retour sur les articles de nos experts immobiliers qui, tout au long de l’année, ont livré de précieux conseils et une fine analyse de l’actualité à ce propos.

Mettre en valeur son bien immobilier

La valorisation d’un bien immobilier peut passer par la pratique du home staging. Il s’agit, non seulement, d’embellir le bien en procédant à sa re-décoration mais surtout de le ré-aménager pour permettre à l’acheteur ou locataire potentiels de s’y projeter. Cela permet de valoriser visuellement le bien car sa mise en scène est un moyen de le dépersonnaliser. Le client se faisant un avis dès les premières minutes passées dans la maison ou l’appartement, le home staging peut accélérer la transaction et mettre toutes les chances du côté du propriétaire pour qu’elle s’effectue au meilleur prix.

Pascal Leleu vous explique comment procéder dans l’article suivant : Home staging ou la manière de mettre en valeur un bien

Par Patrice Leleu

Photo de M. Patrice Leleu

Impact de la finance alternative sur le marché immobilier

Les crypto-monnaies impactent fortement le marché économique et l’immobilier n’y déroge pas. L’introduction de ces nouvelles monnaies agit comme un accélérateur puisqu’elles vont venir fluidifier le marché. Cette forme de finance alternative connaît une certaine popularité mais n’est pas sans règle. L’entrée en jeu de la technologie blockchain, porteuse de nouvelles pratiques, est  régulée par le cadre législatif et juridique français. Finalement, les différents secteurs de l’immobilier s’en trouvent impactés, de la transaction au financement, en passant par la gestion.

Céline Mahinc explique les rapports entre crowdfunding, blockchain et immobilier dans les articles suivants : Crowdfunding, blockchain : quels impacts sur le marché de l’immobilier ? – Partie 1 et Crowdfunding, blockchain : quels impacts sur le marché de l’immobilier ? – Partie 2

Par Céline Mahinc

Photo de Mme Céline Mahinc

(Article vu 12 fois, 1 visites aujourd'hui)
Share

A propos de l'Auteur :

Got Something To Say:

Votre adresse eMail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*