DDA, DCI et ALUR : mettre à jour ses formations réglementaires

DDA, DCI et ALUR : mettre à jour ses formations réglementaires

Il ne reste qu’un peu moins de deux mois pour mettre à jour ses formations réglementaires !

Les formations DDA, DCI ou encore loi ALUR  vous permettent de répondre aux obligations annuelles, ainsi que de parfaire l’exercice de votre profession. Les parcours de formation permettent de se mettre à jour en matière de compétences et de connaissances en ce qui concerne l’immobilier et l’assurance.

Pour s’informer sur les réglementations et/ou se sensibiliser aux bonnes pratiques de la profession, ces sujets de formation pourront être intégrés dans votre activité professionnelle. En effet, ils sont autant de thèmes qui consolident un bagage de connaissances sur les notions à intégrer ou sur les nouveautés réglementaires.

Tout ce qui impacte le métier, tant en immobilier qu’en assurances, permet de consolider les acquis, de gagner en conformité dans l’exercice de son métier quotidien et de respecter les exigences réglementaires, de même que l’obligation annuelle de formation.

Ces trois formations en quelques mots :

La DDA (Directive sur la Distribution d’Assurances) a pour but de mieux protéger les consommateurs vis-à-vis des produits d’assurance.

La DCI (Directive Crédit Immobilier) a pour but de coordonner les pratiques en matière de prêt au sein de l’Union européenne (UE), et garantir une plus grande transparence.

Quant à la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové), elle a pour objectif de favoriser l’accès au logement décent, en imposant une série de règles et de législations aux professionnels de l’immobilier.

 

Par Patrice Leleu

Photo de M. Patrice Leleu

POUR ALLER PLUS LOIN :
Vademecum de l’assurance des particuliers et professionnels – 7e édition

 

SEFI Formation :
ALUR & DCI

 

Crédit photo : @gettyimages via Canva.com

(Article vu 75 fois, 6 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Leleu
25 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Conseiller financier puis expert financier et formateur consultant dans un grand groupe bancaire. Conception et dispense de sessions de formation. Domaines de prédilection : financement de l’immobilier, habilitation carte professionnelle assurance, droit bancaire, fiscalité, analyse patrimoniale. Formateur des conseillers spécialisés en immobilier. Auteur d’ouvrages et d’articles dans le domaine de la gestion de patrimoine. Aujourd’hui se consacre à la finance en indépendant.

Livres de l'auteur

Loading RSS Feed
Tous ses livres