Éric Bourguignon a reçu le 14 novembre sous la coupole de l’Académie des Sciences morales et politiques le prix Ernest Lémonon, qui couronne le meilleur livre français de l’année sur les questions économiques et sociales, pour son ouvrage Alerte au Tsunami monétaire publié par les Editions Arnaud Franel en 2015.

prixlemonon1

 

C’est une grande fierté pour toutes nos équipes de voir ainsi récompensé le fruit de notre activité éditoriale, qui vise depuis toujours à assurer la publication d’ouvrages de qualité directement en prise avec l’actualité, et une grande satisfaction de voir Éric Bourguignon, qui a également publié un dépliant sur les Fondamentaux de l’économie à la fois pointu et très accessible, reconnu pour ses qualités d’écrivain et de pédagogue.

Son ouvrage Alerte au tsunami monétaire, déjà lauréat de la mention d’honneur du Prix Turgot en mars 2016,  dresse un constat très pertinent du phénomène inédit que constitue la circulation d’une quantité exceptionnelle de monnaie dans le monde, celle-ci ayant été multipliée par 4 en 10 ans. Il en décrit les causes, les mécanismes, dans une vaste analyse qui n’hésite pas à remonter aux origines de la monnaie pour mieux expliquer l’usage qu’en font aujourd’hui les États, et la fuite en avant aventureuse enclenchée par la recherche de solutions à la crise des subprimes.

Diplômé de Sciences-Po Paris et Docteur en Économie et Finance internationales de l’Université de Paris IX Dauphine, Eric Bourguignon, Directeur Général Délégué de Swiss Life Asset Management, a consacré l’essentiel de sa carrière à la gestion d’actifs.

Toute l’équipe des Editions Arnaud Franel est heureuse de lui adresser ses plus sincères félicitations.

prixlemonon2

 

 

 

 

(Article vu 72 fois, 4 visites aujourd'hui)
Share

A propos de l'Auteur :

Got Something To Say:

Votre adresse eMail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*