Les Éditions Arnaud Franel à la 25e Convention Patrimonia 2018

Les Éditions Arnaud Franel étaient présentes à la Convention Patrimonia qui se tenait les 27 et 28 septembre 2018 au Centre de Congrès de Lyon.

Comme chaque année, la Convention Patrimonia a permis aux professionnels du patrimoine de se rencontrer et d’échanger autour de leurs problématiques communes, dans un contexte politique marqué par les nouvelles orientations du projet de loi PACTE présenté en juin dernier.

Les Français disposent de près de 5000 milliards d’euros investis en épargne (chiffres 2017 de l’Observatoire de l’épargne réglementée publiés par la Banque de France) et privilégient traditionnellement la pierre et l’épargne réglementée aux investissements productifs et autres incitations fiscales, et la loi PACTE entend modifier cette orientation au profit des PME-ETI.

La Convention s’est ainsi fait le relai de cette nouvelle approche, contribuant à travers ses intervenants et événements à informer et conseiller les épargnants. C’est donc tout naturellement que les Éditions Arnaud Franel, fortes de nombreux ouvrages pédagogiques publiés dans ce domaine, étaient présentes au stand de leur partenaire Anacofi.

L’occasion de faire (re)découvrir à nos interlocuteurs le Vademecum du Patrimoine, le Vademecum de l’Immobilier ainsi que les dépliants ID Reflex’, supports dédiés à l’accompagnement des professionnels et à la formation du public en matière de gestion du patrimoine.

Nous remercions tous les participants de cette convention, nos fidèles lecteurs, ainsi que notre partenaire Anacofi pour ces fructueux moments d’échange !

 

Les Éditions Arnaud Franel

(Article vu 43 fois, 8 visites aujourd'hui)
Share

A propos de l'Auteur :

Got Something To Say:

Votre adresse eMail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*