Retour sur la soirée Portes ouvertes

Retour sur la soirée Portes ouvertes

La soirée Portes ouvertes d’Arnaud Franel Éditions s’est tenue le jeudi 20 juin 2024 dans les locaux de notre partenaire la Chambre des Propriétaires du Grand Paris. Un grand merci à tous pour avoir contribué à la réussite de cet évènement !

Durant cette soirée, nous avons été heureux de vous rencontrer et d’échanger avec vous en toute convivialité autour de la thématique du livre pédagogique de gestion de patrimoine et immobilier ! Une occasion inédite pour tous de renforcer ou créer de nouveaux liens autour de nos ouvrages : nous avons pu vous présenter nos différentes collections, des ID Reflex’ aux Vademecum !

Nos auteurs, invités exceptionnels de cet évènement !

Vous étiez nombreux à venir les voir : nos auteurs ont répondu à l’appel !

Expert en diagnostics immobiliers et auteur du Réussir sa rénovation énergétiqueOlivier Ducelier était présent pour vous orienter dans vos rénovations énergétiques. Il a notamment fait une mise au point salutaire à ce sujet :”Le DPE vous ennuie ? Ce n’est que le début ! Nous sommes en pleine période électorale et on nous annonce plein de choses, mais n’oublions pas que c’est une norme européenne et qu’on ne reviendra pas en arrière ! […] Le 14 avril 2023 une directive européenne a été votée : l’interdiction de vendre les passoires énergétiques à compter de 2030. Il faudra vendre au minimum en E en 2030, et en 2033 en D. L’objectif étant la lettre B en 2050…”

Conseiller, expert financier et formateur consultant, Patrice Leleu possède 25 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Il est l’auteur de nombreux ID Reflex’ et de Réussir portant sur l’investissement immobilier ou la retraite. Patrice Leleu a expliqué les avantages concrets du viager :
“Le viager existe toujours ! A ma retraite, j’irai habiter ma maison de campagne…? Mais il faut l’entretenir… Quand j’y vais 20 ans plus tard pour y habiter, je vous laisse imaginer les travaux. Alors qu’avec le viager, quelqu’un habite et entretient le bien. Le jour de ma retraite, je récupère un bien mieux entretenu que ma maison de campagne qui ne l’est pas forcément.”

Pierre-Emmanuel Guidet, auteur du Vademecum du contrôle fiscal, nous a ensuite rappelé l’intérêt de se faire accompagner en cas en contrôle fiscal :”Avant toute réponse à l’administration, il est très important de connaître vos droits en étant assisté par un professionnel, car tout ce que vous aurez dit aura un risque de se retourner contre vous : il faut donc que vous soyez au courant de ce qu’il faut faire ou non !”

 

 

Enfin, nous avions la chance de recevoir Pascal Ordonneau, secrétaire général de l’Institut de l’« Iconomie ». Son dernier ouvrage, Comprendre le Métavers en 20 questions, nous donne toutes les clés pour saisir ce phénomène contemporain qui est un sujet majeur tant d’un point de vue financier que sociétal. Pascal Ordonneau a notamment tempéré les enthousiasmes et inquiétudes excessifs sur la vitesse de l’irruption dans nos vies des nouvelles technologies : “On dit trop vite que l’intelligence artificielle est en train de remplir des espaces vides considérables… je crois qu’en réalité le métavers est une de ces technologies qui sont en train de se développer tranquillement et qui certainement un jour ou l’autre débouleront dans votre univers ou pour le fun, ou pour le travail.”

Le mot de la fin… ou plutôt de la suite !

Nous exprimons notre sincère gratitude envers nos partenaires de la Chambre des Propriétaires du Grand Paris pour leur précieuse collaboration lors de l’organisation de cette soirée Portes ouvertes exceptionnelle. Animés par notre volonté commune de vous conseiller dans la gestion de patrimoine et l’immobilier, nous avons été ravis de vous accueillir lors de cet événement. Depuis plus de 30 ans, nous coopérons avec les spécialistes de l’immobilier, de la finance, de l’assurance et de la gestion de patrimoine afin d’accompagner les particuliers comme les professionnels et de former les experts de demain.

Nous tenons également à remercier chaleureusement nos auteurs pour leur participation et leur contribution essentielle à la réalisation de nos ouvrages. Enfin, nous sommes reconnaissants envers notre public pour votre présence : c’est pour vous que nous nous dévouons chaque jour avec enthousiasme !

L’équipe d’Arnaud Franel Éditions

 

 

(Article vu 21 fois, 21 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livres de l'auteur

Loading RSS Feed
Tous ses livres