Spécial Elections présidentielles : notre sélection d’articles !

Spécial Elections présidentielles : notre sélection d’articles !

La date du second tour des élections présidentielles approche ! À cette occasion, de nombreux chiffres et de nombreuses propositions sont lancés dans le débat public sans que le contexte ne soit clairement exposé. Nous vous proposons une sélection d’articles organisée thématiquement qui vous donneront les clefs afin d’analyser les programmes des deux candidats avec un regard averti.

I. Les retraites

C’est un enjeu phare de cette campagne présidentielle qui se trouve au cœur des débats. Afin d’agir plutôt que de subir, consultez nos articles qui vous invitent à préparer votre retraite en amont et à moins dépendre des fluctuations de la législation.

II. Le Covid et le télétravail

La crise sanitaire et les confinements qui l’ont accompagnée ont frappé de plein fouet l’organisation traditionnelle des espaces de travail. Devant les open space vides, les entreprises ont dû adapter rapidement leurs outils et leur management et prendre en compte l’enjeu de la santé plus finement. Nos auteurs développent les questions d’organisation et de santé au travail dans les articles suivants.

III. Monnaies cryptées et start up nation

La crise économique qui a suivi la crise sanitaire due au Covid-19 a entrainé le déclenchement d’un plan de relance qui  a offert de nouvelles occasions d’investissement financier, mais aussi de création d’entreprises pour soutenir l’économie française et son dynamisme. La création d’entreprise est de plus en plus populaire et facilitée, entrainant une augmentation significative de jeunes entreprises florissantes tricolores. Elle a également été la source d’un changement de paradigme en ce qui concerne les investissements, plaçant les monnaies cryptées comme nouvelle valeur refuge au détriment de l’or et de l’émergence de nouveaux produits financiers comme les NFT.

IV. Emploi et chômage

Emploi et chômage sont les deux faces d’une même pièce et sont déterminés par l’employabilité des individus. Les critères de recrutement ne cessent de varier : le niveau de diplôme, la flexibilité, la disponibilité, etc. Sur un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, il faut savoir faire valoir ses atouts. De l’autre côté du miroir, les candidats sont  de plus en plus exigeants, il s’agit alors pour les recruteurs de savoir attirer les meilleurs profils. Nos auteurs partagent avec vous leur expertise sur ces sujets.

Nous espérons que cette sélection vous a permis d’y voir plus clair ! N’oubliez pas d’aller voter le 24 avril prochain !

(Article vu 25 fois, 2 visites aujourd'hui)
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livres de l'auteur

Loading RSS Feed
Tous ses livres