Coronavirus : retour sur les conséquences de la crise sanitaire

La crise sanitaire a nécessité des mesures particulières qui n’ont pas été sans conséquence, non seulement sur l’activité des entreprises mais également sur la gestion du patrimoine. Nos experts décryptent cette situation exceptionnelle et donnent de précieux conseils en matière de valorisation boursière ou encore de déclaration fiscale.

Coronavirus et continuité d’activité

Les entreprises ont dû s’adapter aux nouvelles mesures prises pour endiguer l’épidémie. William Dab, spécialiste de la santé au travail, rappelle d’abord les caractéristiques du virus. Il revient ensuite sur la stratégie adoptée par la France pour combattre le Covid-19 et les changements que cela entraîné pour les entreprises. Les nouvelles règles sont nombreuses : port du masque, lavage des mains, nettoyage régulier des lieux communs, maintien de la distance entre collègues. Comment maintenir l’activité dans ces conditions ? Notre expert donne dix points clés pour assurer les fonctions indispensables tout en protégeant, au mieux, la santé de tous.
Coronavirus : quelle continuité d’activités ?

Par le Professeur William Dab

Photo de W. DAB

Consulter les ouvrages de William Dab

Valorisation boursière post-Covid : comment faire ?

Les droits de succession ou de donation étant calculés sur la moyenne des trente derniers cours qui précèdent la transmission, c’est le moment de transmettre ses actifs. Mais comment cela se passe-t-il ? Adriana Vasu, conseillère en gestion de patrimoine, vous répond et explique le fonctionnement d’une Société Civile de Portefeuille. Définition, caractéristiques et, surtout, avantages, les éléments essentiels sont résumés pour comprendre les enjeux d’une SCP.
Valorisation boursière post Covid et société civile de portefeuille

Par Adriana Vasu

Photo de Adriana Vasu

Voir « Réussir son accompagnement patrimonial » par Adriana Vasu

Impact du Covid-19 sur les déclarations fiscales

Pour un particulier, il n’est pas évident de comprendre les changements en matière de déclaration de revenus. Toutes les informations sur l’adaptation du calendrier des déclarations fiscales des particuliers à la crise sanitaire actuelle sont réunies et décryptées dans un article de Julien Dupré, juriste fiscaliste patrimonial. Que ce soit pour la déclaration des revenus 2019, dont les date-limites ont été décalées, la déclaration IFI 2020, ou la déclaration de succession, notre expert reprend les points clés de manière synthétique pour clarifier une situation compliquée.
Déclarations fiscales des particuliers et impact COVID-19

Par Julien Dupré

Photo de M. Julien Dupré

Voir « Le PEA et le PEA-PME 2019 – 2e édition » par Julien Dupré

Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bel été !

L’équipe des Éditions Arnaud Franel

(Article vu 50 fois, 2 visites aujourd'hui)
Share

A propos de l'Auteur :

Got Something To Say:

Votre adresse eMail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*