L’essentiel
de la gestion de patrimoine
  • Assurance - Vie
    Crédit
    Epargne salariale
    Immobilier
    Défiscalisation
  • Impôts
    Prévoyance Santé
    Epargne Retraite
    Transmission
    Valeurs Mobilières

Les formules d'accès
au Vademecum du Patrimoine


Pour répondre à la diversité des besoins des professionnels, nous proposons plusieurs modes d'accès combinables.
Le Vademecum du Patrimoine, en constante évolution, s'adapte à tous les types de consultation.


Livre + eBook

L’édition papier
150 pages claires et précises
index détaillé
reliure wire'o pratique
+
L’ebook
Un ficher pdf interactif
avec recherche, index et liens


le vademecum du patrimoine en livre et ebook

39.99 €
Acheter

Abonnement individuel

Accès à la plate-forme en ligne
Le Vademecum complet
mis à jour automatiquement
Le dictionnaire du conseiller en gestion de patrimoine
Des calculateurs et simulateurs
Un flux d’actualités sélectionnées
+
L’ebook
Un ficher pdf interactif
avec recherche, index et liens
le vademecum du patrimoine en accès parabonnement

Disponible
très prochainement

Le Vademecum du Patrimoine

Depuis plus de 20 ans, le Vademecum du Patrimoine accompagne les professionnels au quotidien pour conseiller leurs clients dans la gestion de leur patrimoine. Au fil des ans l’ouvrage s’est adapté à l’usage des professionnels, dans sa forme, son contenu, la livraison des mises à jour afin de rester le meilleur « outil métier » au service des gestionnaires de patrimoine, banquiers ou assureurs. Aujourd’hui, il propose différentes formules pour mieux servir les métiers de ses clients : le tout numérique en ligne, accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile ; l’ouvrage papier et l’ebook (pdf interactif) à lire sur votre PC, mobile ou tablette, ou bien l’e-pub à lire sur tablette ou mobile.

Les mises à jour sont également accessibles gratuitement pendant un an aux acheteurs de l’ouvrage papier. Les abonnés au « tout numérique » accèdent à une version toujours à jour.

Pour vous garantir cette qualité éditoriale, les Éditions SEFI - Arnaud Franel ont constitué une équipe qui accompagne chaque année l’auteur, Véronique Couturier, dans la réalisation du livre, de sa version numérique et du site internet associé. Notre objectif est de vous livrer un Vademecum du Patrimoine à la hauteur de vos exigences de professionnels.

Depuis un an, nous publions également le blog de la gestion de patrimoine qui vous offre gratuitement des articles sur l’actualité du patrimoine rédigés par nos experts.


Le Blog de la gestion de Patrimoine


En accompagnement du Vademecum du Patrimoine, nos auteurs vous proposent des articles d'analyse et d'information sur l'actualité de la gestion de patrimoine.

Derniers articles


20 avril 2017

Le groupe assurantiel de protection sociale – GAPS

mutualisation des risques

Le groupe assurantiel de protection sociale Un outil juridique méconnu de collaboration entre organismes assureurs Les regroupements d’entités d’assurance se multiplient, fusions absorptions pour les sociétés capitalistiques société de groupe d’assurance mutuelles (SGAM) ou UMG (union mutualiste de groupe) ou société de groupe d’assurance de protection sociale (SGAPS).

13 avril 2017

Élections… quelques éléments de réflexion

Élections… quelques éléments de réflexion A l’approche d’élections plus incertaines que jamais, les Éditions Arnaud Franel souhaitent nourrir votre réflexion avec des éléments concrets et des analyses de fond sur les grands thèmes d’actualité. Nous vous proposons de découvrir ou relire une sélection d’articles publiés par nos experts sur le blog du Patrimoine, regroupés par Lire la suite

6 avril 2017

L’attrait inédit du « cash equivalent »

Thème valeurs mobilières et bourse

 L’attrait inédit du « cash equivalent »   Apparu il y a environ trois ans, le concept de fonds « cash equivalent » bénéfice d’un engouement croissant lié à un environnement de taux inédit. Explications.

30 mars 2017

L’Owner Buy Out (OBO), outil d’optimisation patrimoniale

L’Owner Buy Out (OBO), outil d’optimisation patrimoniale Ou la vente à soi-même qui permet aussi d’améliorer sa situation fiscale. Un OBO associe le refinancement d’un bien immobilier à un apport de liquidités et une transmission de patrimoine. Comment cela fonctionne-t-il ?

Voir tous les articles