L’essentiel
de la gestion de patrimoine
  • Assurance - Vie
    Crédit
    Epargne salariale
    Immobilier
    Défiscalisation
  • Impôts
    Prévoyance Santé
    Epargne Retraite
    Transmission
    Valeurs Mobilières

Les formules d'accès
au Vademecum du Patrimoine


Pour répondre à la diversité des besoins des professionnels, nous proposons plusieurs modes d'accès combinables.
Le Vademecum du Patrimoine, en constante évolution, s'adapte à tous les types de consultation.


Livre / eBook

L’édition papier
150 pages claires et précises
index détaillé
reliure wire'o pratique
===
L’ebook
Un ficher pdf interactif et un accès en ligne
avec recherche, index et liens


le vademecum du patrimoine en livre et ebook

A chaque usage sa version !
 Voir les différentes options

Le Vademecum du Patrimoine

Depuis plus de 20 ans, le Vademecum du Patrimoine accompagne les professionnels au quotidien pour conseiller leurs clients dans la gestion de leur patrimoine. Au fil des ans l’ouvrage s’est adapté à l’usage des professionnels, dans sa forme, son contenu, la livraison des mises à jour afin de rester le meilleur « outil métier » au service des gestionnaires de patrimoine, banquiers ou assureurs. Aujourd’hui, il propose différentes formules pour mieux servir les métiers de ses clients : le tout numérique en ligne, accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile ; l’ouvrage papier et l’ebook (pdf interactif) à lire sur votre PC, mobile ou tablette, ou bien l’e-pub à lire sur tablette ou mobile.

Les mises à jour sont également accessibles gratuitement pendant un an aux acheteurs de l’ouvrage papier. Les abonnés au « tout numérique » accèdent à une version toujours à jour.

Pour vous garantir cette qualité éditoriale, les Éditions SEFI - Arnaud Franel ont constitué une équipe qui accompagne chaque année l’auteur, Véronique Couturier, dans la réalisation du livre, de sa version numérique et du site internet associé. Notre objectif est de vous livrer un Vademecum du Patrimoine à la hauteur de vos exigences de professionnels.

Depuis un an, nous publions également le blog de la gestion de patrimoine qui vous offre gratuitement des articles sur l’actualité du patrimoine rédigés par nos experts.


Le Blog de la gestion de Patrimoine


En accompagnement du Vademecum du Patrimoine, nos auteurs vous proposent des articles d'analyse et d'information sur l'actualité de la gestion de patrimoine.

Derniers articles


20 février 2020

Points de vigilance sur le devoir de conseil (colloque annuel de l’AJAR du 24 janvier 2020 « nouvelles régulations des intermédiaires d’assurance »)

Points de vigilance sur le devoir de conseil (colloque annuel de l’AJAR du 24/01/20 « nouvelles régulations des intermédiaires d’assurance ») Le colloque annuel de l’AJAR (Association des Juristes d’Assurance et de Réassurance)  a été l’occasion d’aborder les points de vigilance sur le devoir de conseil. Il faut noter que l’intervenante de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel Lire la suite

14 février 2020

Les Français épargnent plus que la moyenne des autres Européens

Les Français épargnent plus que la moyenne des autres Européens Avec une part d’épargne correspondant à plus de 14% de leur revenu disponible brut mise de côté, les Français se positionnent dans le peloton de tête des « champions européens de l’épargne ». Les Luxembourgeois et les Allemands caracolent en tête avec respectivement 22% et 18 %. À Lire la suite

5 février 2020

Ce que change la loi Pacte pour les entrepreneurs

Ce que change la loi Pacte pour les entrepreneurs La loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) touche de nombreux thèmes dont le dénominateur commun est l’entreprise. Simplifier, assouplir, supprimer : tels sont les termes mis en avant pour caractériser ses conséquences sur les formalités incombant aux sociétés. La vie de Lire la suite

31 janvier 2020

Un contrôle fiscal, le fruit du hasard ? Pas vraiment.

Un contrôle fiscal, le fruit du hasard? Pas vraiment Dans la mesure où l’administration fiscale ne peut pas contrôler toutes les personnes, elle sélectionne les dossiers en fonction des informations transmises spontanément par les contribuables (déclarations diverses), par des tiers (banques, assurances, différentes institutions) ou qu’elle obtient dans le cadre de contrôles fiscaux déjà effectués. Lire la suite

Voir tous les articles